Mentions légales

Mentions légales

Les conditions d’utilisation contiennent les règles pour l’utilisation de ce site et tous les services qu’il livre (le « site internet »).               


VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION, AVANT D’UTILISER LE SITE INTERNET. EN UTILISANT LE SITE VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS D’UTILISATION. SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC LES CONDITIONS D’UTILISATION ALORS VOUS NE DEVRIEZ PAS UTILISER LE SITE.


AVERTISSEMENT

Vous acceptez d’utiliser le site á vos propres risques. Vous comprenez en particulier que :

  1. Vous êtes responsable du respect des lois instaurées: nous ne sommes pas un site de recontre et nous ne soutenons pas l’utilisation de site de recontre á des fins illégales. C’est á vous d’assurer, que vous respectez toutes les lois et conditions d’utilisation lorsque vous utilisez un site de recontre. Certains fournisseurs tiers interdissent l’utilisation de site de recontre pour accéder leur contenu, et c’est à vous de vérifier que l’utilisation de services site de recontre á certaines fins est légale.
  2. Ne vous fiez pas á 100% au contenu du site internet: Le contenu du site internet n’est prévu que pour des informations générales. Il ne s’agit en aucun cas d’une aide technique, financière Ou juridique ou toutes autres consultations, sur laquelle vous pouvez compter. Surtout elle n’offre aucune invitation ou autorisation d’utilisation á des fins illégales de services site de recontre et ne constitue pas une aide juridique sur la légitimité d’utilisation du site internet á des fins précises. Avant que vous n’entrepreniez ou omettez une quelconque action basée sur le contenu du site vous devez : (i) vérifier que le service site de recontre utilisé correspond á vos besoins personnels, (ii) vérifier toutes les conditions qui s’appliquent á ce service. Dans le cas de doutes, nous vous conseillons de contacter le fournisseur de site de recontre pour une consultation professionnelle ou technique.
  3. Les informations sur le site peuvent être incomplètes ou obsolète: Même si nous nous engageons á constamment actualiser le contenu de notre site internet, nous ne garantissons en aucun cas que le contenu de notre site est correct, complet ou actuel. Nous ne sommes pas tenus d’actualiser les informations sur notre site et vous conseillons de vérifier le site internet du fournisseur de site de recontre, avant que vous n’achetiez des produits ou services. Ce site ne contient pas tous les fournisseurs et offres de site de recontre disponibles.
  4. Nous ne internet que nous sommes pas responsables des sites lions: Si notre site contient des liens vers d’autres sites internet et ressources de tiers personne, ces liens sont seulement présents á titre d’information. Ce genre de liens ne doivent pas être vus comme vérifier de notre côté. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu ou les ressources des sites ainsi liés. Si vous cliquez sur un lien vers un autre site, alors vous quittez immédiatement notre site.
  5. Clause de non-responsabilité sur la publicité : comparateur-rencontres-coquines.com est un site de comparaisons et d’audits soutenu par des publicités. Afin de pouvoir offrir ce site gratuitement, nous utilisons des liens, qui nous offrent une provision lors de promotions de partenaires de services site de recontre. L’ordre et le classement des services site de recontre dans notre tableau de comparaison, peuvent être influencés par des facteurs commerciales tels la popularité générale et des données de performance et de conversion. Nos résumés, ordres et classements peuvent changés de temps en temps.
  6. Restrictions d’Age: Vous devez au moins avoir 18 ans pour utiliser le site. Avec l’utilisation du site internet et l’acceptation des conditions d’utilisation, vous garantissez que vous êtes âgé d’au moins 18 ans.

NOUS POUVONS CHANGER CES CONDITIONS D’UTILISATION ET LE SITE INTERNET

De temps en temps nous pouvons changer les conditions d’utilisation. Les conditions ainsi révisées entrent en effet avec la date de publication. Chaque fois que vous utilisez le site, veuillez relire les conditions afin de vous assurer que vous connaissez et comprenez les conditions qui sont actuellement en place.

De temps en temps nous pouvons actualiser et changer le site internet, pour prendre en compte les besoins de nos utilisateurs et nos priorités commerciales. Nous ferons de notre mieux pour vous signaler ces changements.

NOUS POUVONS ARRETER L’EXPLOITATION DU SITE OU MEME LE SUPPRIMER


Le site est mis à disposition gratuitement.

Nous ne garantissons pas que le site et/ou son contenu est continuellement disponible. Pour des raisons commerciales ou opérationnelles, nous pouvons suspendre, annuler ou limiter la disponibilité d’une partie du site ou bien de sa totalité. Nous nous efforcerons de vous communiquer une telle annulation ou suspension.

Il est de votre devoir que toutes personnes accédant ce site via votre connexion internet, soit au courant de ces conditions d’utilisation et toutes autres conditions et qu’elles soient respectées.

VOS DROITS D’UTILISATION DU MATERIEL CONTENU SUR LE SITE


Vous pouvez utiliser le site et son contenu seulement à des fins privées et non commerciales. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser le contenu du site á des fins commerciales sans avoir reçu une licence de notre part ou nos de concédants.

Nous sommes propriétaire ou preneur de licence de tout droit de propriété intellectuelle sur ce site et du contenu y figurant. Ces œuvres sont protégées dans le monde entier par des droits d’auteur et des contrats. Tous ces droits sont réservés.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez une partie de ce site en enfreignant ces conditions d’utilisation, vos droits d’utilisation du site sont immédiatement suspendus et vous devez, selon notre sélection, rendre ou détruire toutes copies que vous avez fait.

NOTRE RESPONSABILITÉ EN CAS DE PERTE OU DE DOMMAGE


Nous ne supprimons ou restreignons en aucune manière notre responsabilité envers nos utilisateurs, là où les lois interdissent de le faire. Ceci concerne la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles, qui surviennent par notre faute ou la faute de nos employés, collaborateurs ou fournisseurs, et en cas de fraudes ou de présentation frauduleuses.

Veuillez comprendre s’il vous plait, que nous n’offrons ce site qu’à des fins privées et personnelles. Vous vous déclarez d’accord de ne pas utiliser ce site á des fins commerciales ou économiques et nous ne pouvons pas être tenus responsable en cas de perte de profit, de commerce, d’exploitation ou de possibilités commerciales.

Cependant si vous tentez d’utiliser ce site á des fins commerciales ou si vous êtes un utilisateur professionnel :

Nous excluons toutes conditions, garanties, assurance et toutes autres conditions qui pourraient vous concerner sur ce site ou son contenu.
Nous ne sommes pas responsables pour quelconques pertes ou dommages, que ce soit pour des contrats, actions interdites (y compris négligence), violations de prélèvement légaux ou autres, même si ceux-ci sont prévisibles, qui sont sous ou en accord
L’utilisation du site ou l’incapacité d’utilisation du site où
L’utilisation des contenus, qui figurent sur le site.

En particulier nous ne sommes pas responsables pour des dommages indirects ou consécutifs.

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES EN CAS DE VIRUS ET VOUS NE DEVEZ PAS NOUS LES REPROCHER

Alors que nous essayons constamment de vérifier que notre site ne contient aucun bug, erreur, virus et autre malware, nous ne pouvons pas garantir que ce soit tout le temps le cas. Vous êtes responsable de vos outils informatiques, programmes d’ordinateur et plateforme, lesquelles vous utilisez pour avoir accès à notre site. Nous vous conseillons donc d’utiliser votre propre anti-virus.

Vous n’avez pas le droit d’utiliser le site pour propager, a votre connaissance, des virus, trojans, vers, Logicbombe ou autre matériel qui est malicieux ou nocif technologiquement. Vous n’avez pas le droit d’essayer d’accès au serveur sur lequel est dépose le site ou un serveur, ordinateur ou base de données liés á ce site même. Vous n’avez pas le droit d’attaquer le site avec un Denial-of-Service ou un Distributed-Denial-of-Service (DDoS). En enfreignait ce règlement vous commettez une infraction selon le Computer Misuse Act 1990. Nous signalerons une telle infraction aux autorités nécessaires et travailleront ensemble avec ces autorités en leurs donnant votre identité. Dans le cas d’une telle infraction votre droit d’utilisation du site et immédiatement révoqué.

QUELLES LEGISLATIONS LOCALS S’APPLIQUENT Á CES CONDITIONS D’UTILISATION ?


Les conditions d’utilisation, leur dénomination sociale et leur création sont sujet aux lois allemandes. Cependant vos droits juridiques restent intouchés.

Vous et nous sommes d’accord, que seul les tribunaux allemands peuvent juger en cas de litiges ou autres affaires concernant le site internet. A moins que vous soyez utilisateurs d’un autre pays ou résider hors de France.

NOTRE ACCORD EST EXCLUSIVEMENT POUR VOUS

Aucune autre personne sauf celle mentionnée dans le sens de cette déclaration, n’a le droit de forcer l’une de ces conditions d’utilisations.

Vous ne pouvez pas transmettre d’une manière quelconque, vos droits et devoirs de ces conditions d’utilisations à une tierce personne naturelle ou juridique.


Livraisons


Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, Suisse, Belgique. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.


En cas de livraison d'un Produit en dehors du territoire de l'Union européenne et dans les Dom-Tom, le Client se déclare l'importateur du Produit et accepte qu'en pareil cas le Vendeur peut être dans l'impossibilité matérielle de lui communiquer une information exacte sur le montant total des frais afférents aux droits et formalités de douanes ou des taxes à l'importation applicables dans le pays où la livraison du Produit est demandée.


Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, le Vendeur s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat avec un Client Consommateur.


Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés...) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par le Client sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du Client. Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus du Client.


Si le colis du Client est retourné au Vendeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, le Vendeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.


En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c'est à dire si le Client est un Consommateur et que le contrat passé pour acquérir le Produit ou Service permet la rétractation, selon l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra être imputée au Vendeur.


Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué(e) au Client Consommateur lors de sa commande ou, à défaut d'indication de date ou délai lors de la commande, supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du Client Consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception, si après avoir enjoint le Vendeur d’effectuer la livraison il ne s’est pas exécuté. Le Client Consommateur sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.


Garantie des Produits


Tous les articles acquis sur le présent site bénéficient des garanties légales suivantes, prévues par le Code Civil ;

Garantie légale de conformité

Selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat conclu avec le Client Consommateur et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du Produit. La garantie de conformité pourra s'exercer si un défaut devait exister le jour de la prise de possession du Produit. Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 24 mois qui suivent cette date (ou dans les 6 mois si la commande a eu lieu avant le 18 mars 2016 ou que le Produit est vendu d'occasion), il est présumé remplir cette condition. Mais, conformément à l'article L.217-7 du Code de la Consommation, « le Vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du [Produit] ou le défaut de conformité invoqué ».

En revanche, passé ce délai de 24 mois (ou de 6 mois si la commande a eu lieu avant le 18 mars 2016 ou que le produit est vendu d'occasion), il reviendra au Client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du Produit.


Conformément à l'article L.217-9 du Code de la consommation : « en cas de défaut de conformité l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur ».


Garantie légale contre les vices cachés


Selon les articles 1641 à 1649 du Code civil, le Client pourra demander l'exercice de la garantie de vices cachés si les défauts présentés n'apparaissaient pas lors de l'achat, étaient antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du Produit par exemple), et sont suffisamment graves (le défaut doit soit rendre le Produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le Produit ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix s'il avait connu le défaut).


Les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement pour un Produit non conforme doivent s’effectuer par courrier postal ou par mail aux adresses indiquées dans les mentions légales du site.

En cas de non-conformité d’un Produit livré, il pourra être retourné au Vendeur qui procédera à son échange. En cas d'impossibilité


Dispositions légales à reproduire


Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ; sauf pour les biens d’occasion, il est dispensé de prouver l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien, délai porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016.


La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil, à moins que le vendeur n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie ; dans l'hypothèse d'une mise en œuvre de cette garantie, l'acheteur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil. Il dispose d’un délai de deux années à compter de la découverte du vice.


Le report, la suspension ou l’interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit conformément à l'article 2232 du Code civil.

d'échange du Produit (Produit obsolète, rupture de stock, etc.) le Client sera remboursé par chèque ou virement du montant de sa commande. Les frais de la procédure d'échange ou de remboursement (notamment les frais de port de retour du Produit) sont alors à la charge du Vendeur.


2020 - Touts droits réservés